L’AS Vitré aura l’occasion, ce samedi 11 février à 18h, de réaliser la passe de 3 lors de sa rencontre face au Stade Plabennécois. Voici les chiffres
Une attaque qui fonctionne
Seulement 1 point derrière les Sang et Or, le Stade Plabennécois est toujours parvenu à marquer au moins un but lors de chacun de ses matchs de championnat à domicile. La tâche s’annonce donc compliquée pour les Sang et Or. D’autant plus que les Finistériens ont la deuxième meilleure attaque du championnat, à égalité avec l’AS Vitré. L’entraîneur vitréen, Laurent Hervé, le dit lui même : “On sait qu’ils ont un gros potentiel offensif.” Les Jaunes pourront néanmoins se rassurer puisqu’ils restent sur un clean sheet contre Dol, avec notamment un Stevenn Leroux en grande forme ce soir-là.
Une défense plus friable
Lors de la dernière rencontre entre les deux clubs, l’ASV s’était facilement imposé 4 buts à 0. Un match au cours duquel Matthis Jourdan par deux fois, Jordan Lebacle (les deux meilleurs passeurs du club) et Glenn Le Gall (meilleur buteur de N3) avaient tous trouvé le chemin des filets. C’était la 2ème fois de la saison (avant leur rencontre face à la réserve du Stade Brestois – défaite 7-2), que l’équipe de Nicolas Cloarec encaissait 4 buts. M. Hervé nuance tout de même puisque d’après lui, ce match “ne reflète pas leur vraie valeur” puisqu’ils ont “des joueurs d’expérience derrière, il poursuit, pratiquement leur défense de N2 l’année dernière”. Leur défense est à ce jour l’avant-dernière du championnat de National 3.
Un match important mais pas décisif
Quand on demande au coach Hervé s’il y a de la pression sur l’équipe avant ce match très important, il rappelle d’abord qu’iI y a “encore beaucoup de matchs” mais reste conscient de l’enjeu de la rencontre : “si on arrive à prendre 3 points (contre Plabennec), on collerait vraiment avec le haut du tableau”. Le match de samedi promet du spectacle et du beau jeu, avec, on l’espère, une victoire de nos Sang et Or à l’arrivée.