Samedi dernier, Laurent Hervé et ses joueurs se déplaçaient au stade Fred Aubert pour la 17ème journée de National 3. Une rencontre folle qui a vu les Sang et Or récompensés pour leur abnégation.
Une première période en longueur
Laurent Hervé avait sorti son équipe type pour cette rencontre. Les 11 mêmes joueurs titulaires depuis quelques matchs. Rapidement, les Vitréens se retrouvent dominés et menés au score après un but de Samuel Bahoua dès la 11ème minute. Piqués au vif, les Bretilliens sonnent la charge du réveil avec une belle frappe de Matthis Jourdan 7 minutes plus tard, malheureusement captée par le portier adverse. Ce réveil aura été de courte durée puisque cette action sera, à la pause, l’une des seules de l’ASV. Entre-temps, les locaux ont eu, à plusieurs reprises, l’occasion de tromper Stevenn Leroux avec notamment un 2 contre 1 mal géré juste avant le coup de sifflet de l’arbitre. À la mi-temps, le score est toujours de 1 but à rien pour les Briochins.
Une fin de match folle
Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Hervé se reprennent et se montrent plus entreprenants. D’abord avec Thomas Bazin, à la 53’, qui enroule sa frappe du pied gauche mais la voit partir au-dessus de la barre transversale. Près de 20 minutes plus tard, ce dernier cède sa place à Jordan Lebacle, auteur de la passe décisive sur le but égalisateur de Delanoe (83’). L’engagement est à peine joué, que 2 minutes plus tard, Matthis Jourdan est fauché dans la surface, pénalty. Et comme face à Locminé, c’est le capitaine, Eliott Sorin, qui prend ses responsabilités et convertit son pénalty pour permettre aux siens de prendre la tête dans le match. Le score en restera là, les contestations des locaux contre l’arbitre n’y ont rien changé.
Un podium qui se rapproche
La fin du match a été folle, avec deux buts marqués en l’espace de 2 minutes, qui ont fait basculer le match en faveur des Vitréens. Cette victoire permet à l’ASV de se rapprocher du podium, à 4 points de Milizac, tandis que les Briochins tombent dans la zone de relégation. En résumé, ce match a été une belle démonstration de la détermination et de la ténacité des Vitréens, qui ont su renverser la situation en seconde période pour remporter la victoire.
National 3 – Journée 17
Stade Plabennécois 1 – 2 AS Vitré
Vitré : Leroux – Barros, Kashalé, Curtius, Laurent (Jason 41′) – Amourette, Sorin (x1) – Jourdan (Delaunay 90′), Bazin (Lebacle 72′), Le Gall – Delanoe (x1). Entraîneur : Laurent Hervé.