L’AS Vitré a remporté la victoire contre Brest (2-1), le samedi 18 mars, au stade Municipal, lors de la 18ème journée de N3. Les Vitréens, déjà victorieux à l’aller lors de la 8ème journée (3-0), ont fait chuter les Finistériens à domicile.
Une première période animée
Les Vitréens, classés 4ème avec 4 points de retard sur le 3ème, ont affronté Brest B, 12ème du classement. C’était l’occasion pour nos joueurs de montrer leur capacité à être réguliers, comme ils le font depuis le début de l’année. Les Vitréens se sont rapidement retrouvés dominés et menés au score après un penalty transformé par Robin Legendre à la 25ème minute. Cependant, les joueurs de l’ASV n’ont pas abandonné et c’est à la 41ème minute, juste avant la pause, que Joshua Curtius a égalisé d’une magnifique reprise de volée.
Une meilleure attitude
Au retour des vestiaires, l’AS Vitré est revenue plus déterminée que jamais face à Brest. Une bonne communication s’est installée entre les joueurs, et la stratégie mise en place par l’entraîneur Laurent Hervé s’est avérée payante. À l’heure de jeu, Matthis Jourdan entre en jeu pour marquer 30 minutes plus tard, juste avant le coup de sifflet final. Clément Delaunay s’est procuré une dernière occasion et s’est retrouvé à deux doigts de marquer, juste après le second but des Jaunes.
“On arrive à faire basculer les matchs du bon côté”
Selon Laurent Hervé, l’équipe est dans une belle dynamique depuis 10 matchs avec 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite. “Sur la poule retour, c’est 4 victoires et 1 nul”, ajoute l’entraîneur de l’AS Vitré. Les Sang et Or sont sur la voie du succès. Ce match démontre l’audace des joueurs, nécessaire dans ce championnat – extrêmement serré – de National 3.
L’ASV toujours en course pour le podium
Avec ce bon résultat, les Sang et Or poursuivent leur série d’invincibilité et portent leur total à 6 matchs sans défaite. Toujours à 4 points de la St-Pierre Milizac (35 points), les hommes de Laurent Hervé peuvent à présent se concentrer sur leur prochaine rencontre face à l’US Montagnarde, 13ème de National 3. La victoire contre Brest prouve que l’AS Vitré est un concurrent sérieux pour le podium de cette compétition. Les joueurs continuent de travailler dur pour atteindre leur objectif.
National 3 – Journée 18
AS Vitré 2 – 1 Stade Brestois B
Vitré : Leroux – Barros 62′, Kashalé, Curtius (x1), Laurent (Jason 68′) – Bazin (Jourdan 68′ x1), Amourette, Sorin, Lebacle – Delanoë (Delaunay 68′), Le Gall – Entraîneur : Laurent Hervé.