L’après match d’Alex

Coach quel est ton ressenti après cette victoire en championnat ?

Après deux matchs à domicile où l’on a pris 4 points face à des concurrents directs. Nous nous déplacions chez le leader du championnat sans pression mais avec ambition. On réalise une belle entame de match où on met l’adversaire sous pression ce qui nous permet de se créer de grosses situations avec notamment un poteau.

À la demi heure de jeu, l’adversaire prend à son tour le jeu à son compte et nous met en difficulté en se créant des occasions avec notamment un penalty stoppé par Mathis. Le score de 0-0 à la mi-temps nous laisse une impression mitigée tant on a dominé le début de match puis subit la fin de mi temps.

La deuxième mi-temps démarrait comme la fin de la première avec de nouvelles occasions brestoises. Ils sont d’ailleurs récompensés par l’ouverture du score. Nous repartons de l’avant notamment grâce à l’apport des joueurs du banc. C’est sur une récupération haute que vient l’égalisation à 20minutes de la fin de la rencontre. On ne s’est pas satisfait de ce match nul en continuant de respecter le plan de jeu initial. On fut récompensé par un beau mouvement qui se conclut par un but heureux car c’est un centre contré qui vient tromper le gardien adverse à 5min du terme.

La gestion de la fin de match fut bien négociée, ce qui nous permet de valider la victoire final. Malgré une équipe brestoise un peu diminuée, ce résultat est un petit exploit face à une équipe qui avait gagné 100% de ces matchs à domicile.

Au delà du résultat, le contenu du match a été intéressant dans l’abnégation de défendre en avançant et dans l’utilisation du ballon. Cette victoire vient récompenser les joueurs de leurs belles performances face aux équipes de tête du championnat.

Il faut maintenant vite se projeter sur le match de dimanche face à Laval qui est en difficulté dans ce championnat mais qu’il ne faut surtout pas sous estimé. Ce match doit venir bonifier notre victoire en terre brestoise et nous permettrait de passer la trêve hivernale avec un petit matelas d’avance sur la zone de relégation.

Partage cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur email

LES AUTRES ACTUS

Bienvenue Loic

Bienvenue Loïc ! Attaquant de 30 ans passé par Monaco, Nice et la Slovaquie. Loïc nous arrive de l’équipe du Poiré sur Vie en National 3.

Lire plus >>

Bienvenue Souleymane

Souleymane Baldé a donné son accord à L’ASV pour la saison prochaine. Joueur de couloir de 23 ans, il remplacera Berenice parti à Vannes.

Lire plus >>