Mercredi 12 février avait lieu une soirée des récompenses au District d’Ille et Vilaine de Football. Plusieurs catégories étaient mises à l’honneur au cours de cet événement ; PEF, EFF, Foot loisir… L’occasion pour le club de se voir valoriser quant à son investissement envers le football féminin.
Présent à cette cérémonie, Kénan Breton (responsable du pôle féminin) s’est exprimé sur le sujet ;
« C’est une réelle satisfaction de voir que le travail entrepris par tout le club commence à porter ses fruits. En effet, il y a quelques mois nous étions récompenser quant à nos actions mises en place en lien avec la Coupe du Monde Féminine et aujourd’hui, nous décrochons le Label – « Ecole de Football Féminine » (niveau argent). C’est très encourageant ! D’ailleurs, au-delà de la récompense, ce Label intervient comme un gage de qualité et de reconnaissance. C’est prometteur pour la suite, d’autant que de nombreux projets sont actuellement en cours de développement. »
Pour rappel, depuis sa création il y a désormais deux ans, le pôle féminin du club de l’AS Vitré ne cesse de s’accroître. Augmentation continue du nombre de licenciées, nouvelles infrastructures, des idéaux et des projets ambitieux… Mais aussi et surtout la volonté de faire de demain, un football féminin, accessible à toutes !
Actuellement, le club compte un peu plus de 60 licenciées féminines réparties en différentes équipes (5 au total) allant des U11F jusqu’aux U18F. La progression et l’évolution globale des joueuses et de la section en général se développe de façon constante.