À 3 jours d’affronter le Stade Plabennécois, Kévin Amourette revient sur la large victoire face à l’ES Dol, samedi dernier au Municipal.
AS Vitré : Vous commencez à enchaîner, c’est le début d’une bonne série ?
Kévin Amourette : C’est le début d’une série tout court. On n’avait jamais fait ça depuis le début de l’année donc c’est bien. Après, quand tu reçois le dernier à domicile tu te dois de gagner. On le fait mais il y a encore des choses à améliorer. Ce sera une série si on va faire un bon résultat à Plabennec dans 1 semaine.
ASV : Quels points seraient à améliorer selon toi ?
KA : On doit mettre un peu plus de simplicité dans notre jeu, ça viendra tout seul. Quand on joue en équipe, on voit qu’on fait des décalages et que ça va au bout. Donc oui on gagne 4-0 mais voilà, il reste encore des choses à améliorer. Mais c’est bien, on ne prend pas de but !
ASV : Tu es milieu de terrain, tu ne marques pas souvent, raconte-nous un peu ton but.
KA : C’est une belle action ! Ca part sur le côté gauche, Glenn centre et je me projette dans la surface. Matthis est devant moi, je lui dis de me la laisser et il me la laisse puis je mets un plat du pied et ça va dedans. C’est bien de marquer, ça fait plaisir. […] Si ça peut débloquer quelque chose et que je commence à marquer des buts, ce ne sera que bénéfique, déjà pour moi, mais surtout pour l’équipe. Après moi je ne me préoccupe pas des statistiques, je ne suis pas un joueur qui les cherche. Donc l’essentiel c’est qu’on gagne.
ASV : Comment tu expliques le regain de forme depuis quelques matches maintenant ?
KA : On avait fini contre Plabennec sur une note plutôt positive. Après contre Dinan on se tue puisqu’on passe complètement à travers. On s’était dit qu’il fallait faire une meilleure deuxième mi-temps, ce qu’on a fait. Face à Pontivy on était moyen aussi en première période mais on fait une bonne deuxième. Là, l’adversaire était un peu plus faible donc on a fait ce qu’il fallait. Le vrai rendez-vous, ça va être Plabennec, là-bas. Voir si on peut gagner chez un adversaire costaud, qui descend aussi de National 2 et qui a fait un beau parcours en Coupe de France. À partir de ce résultat, on pourra commencer à faire de petites conclusions.